Agnès appuie sur les fondamentaux (souffle, corps, rapport à l’autre, sensible..) avec une concentration telle qu’on la croirait avec soi au plateau. Elle n’a pas une « méthode » mais s’adapte spontanément à la personne devant elle, dans l’instant.
Sa direction d’acteur est avant tout corporelle, viscérale, si bien que l’on repart avec une mémoire au corps, un acquis définitif à réutiliser dans d’autres contextes.
Travailler avec Agnès m'aura offert une considérable évolution dans ma pratique théâtrale. Au-delà de la "cristallisation" des notions élémentaires qui s'est opérée pour moi, cheminer à son côté, c'est aussi explorer les émotions qui nous traversent pour les mettre au service du jeu. Agnès nous accompagne avec beaucoup de justesse et de lucidité dans une expérience profonde et riche d'enseignement.
Mon stage avec Agnès m’a permis de me replonger dans les bases techniques du théâtre. Les exercices autour du souffle, de l’ancrage, du travail corporel et des intentions de fond, m’ont amenée à me recentrer sur l’essentiel, et ainsi de comprendre, d’interpréter au mieux le personnage, tout en gardant mon identité propre.
Son approche bienveillante et efficace du théâtre m’a permis de progresser dans ma pratique et d’oser affirmer mieux l’interprète que je souhaite être.
Le stage m'a donné l'occasion de travailler plus précisément certaines techniques qui me permettront d'enrichir ma pratique théâtrale amateure.
J'ai pu redécouvrir une large palette d'outils déjà rencontrés au cours de mes années de théâtre tout en les approfondissant avec un accompagnement exigeant au service du jeu. Ces deux jours de stage ont été pour moi très riches et inspirants.